
MON ARRIVÉE À BYRON BAY
Lorsque j’étais en Europe, j’avais de l’Australie un cliché tenace : des plages, du surfs, des jolies filles, une ambiance « Peace and Love »… Une sorte de paradis sur terre, où le Cool et le Relax devenaient les plus puissantes vertus du monde.
Désormais présent sur l’Ile depuis quelques mois, je n’avais pas rencontré mon rêve. Je n’étais pas désespéré… Juste un peu déçu.
Je suis arrivé à Byron Bay en mai, avec mon van. L’endroit était célèbre dans tout l’état pour sa « Beach Culture ». Ce que j’y ai découvert est plus que cela.
QUE FAIRE À BYRON BAY ?
Byron Bay ne peut se décrire comme étant une ville classique. Elle a un style très village, avec de petites maisons. La plage qui la borde est magnifique et est fréquentée par les surfeurs. Ce qui est magique , c’est de voir ceux–ci pratiquer leur sport jusqu’au soir, les vagues se mêlant aux couleurs intenses du coucher du soleil.

Le centre est totalement accessible à pied. Je vous conseille de vous promener le long des rues dédiées au Street Art et à la culture hippie. Vous avez des boutiques pour le surf, mais aussi des bars et des restos. Vous avez même la possibilité d’ emporter votre nourriture et de la déguster sur la plage, tout en contemplant le vieux phare. Ou alors d’aller à la rencontre des dauphins, et ce en kayak. Ils sont plus de 300 à vous attendre impatiemment.
La nuit, dans un endroit circulaire , au bout de l’allée principale, l’ambiance continue. Arrive un joueur de tam-tam, vite suivi par un trompettiste, un violoniste, des danseurs, des guitaristes. Personne ne connaît personne. Mais tout le monde, dans un style très décontracté, se met à danser , à chanter, à sourire et à rire.

LE PHARE EST LE SYMBOLE DE BYRON BAY
Une randonnée magique vous mènera à lui et vous permettra de voir à gauche la ville et à droite une plage super connue par les surfeurs. D’autres points de vue après le phare vous offriront , avec un peu de chance, les apparitions de dauphins et de baleines.
The pass café est un resto/ bar qui a un très beau panorama et qui se trouve à proximité de la plage. Je l’ai trouvé romantique . En outre, la nourriture y est très bonne

CLARKES BEACH
est une plage très réputée pour ses points de surf. Maintenant, elle est très ( trop ?) fréquentée . Elle est remarquable pour ses couchers de soleil et les spectacles de boules de feux !

TALLOW BEACH
est une plage familiale où j’ai fait du surf. J’étais très tranquille.Je la conseille vraiment pour apprendre le surf en ayant de grands espaces . Voici d’ailleurs quelques photos de mon expérience.


NIMBIN
C’est du reggae, et on ressent vite que Nimbin, la capitale australienne du cannabis, la petite Amsterdam, n’est pas loin de Byron Bay. Si vous voulez vivre dans une ville des années 60, et voir des hippies… Vous êtes ici chez vous. Nimbin vous surprendra par sa beauté et son charme : dans les boutiques colorées, vous trouverez des habits hors du commun et de quoi fumer du cannabis
Consommer de l’herbe n’est absolument pas obligatoire : tout réside dans votre art de faire la fête. Ici, personne ne juge personne, tout le monde est libre

J’AI ADORÉ BYRON BAY!
J’ai adoré Byron Bay. J’y ai rencontré l’Australie de mes rêves , ce mélange absolu de vie en communauté (ah, les hippies des années 70 et les surfeurs) , de tolérance et de totale liberté.
Comme le disait Bob Marley : « Ce sont les lois qui engendrent le crime et la violence. Les rastas ne croient pas à la violence. Les rastas ne croient pas. Ils savent ».
ARTS FACTORY LODGE
Est un lieu que j’ai vraiment adoré. Le personnel est sympa, et l’ambiance est totalement déjantée et en même temps familiale. J’y ai passé des soirées vraiment mémorables .
Des guitaristes venant de tous les horizons , des cours de didgeridoo, des conversations entre potes dans la piscine…Je vous recommande vraiment ce lieu!
Articles Similaires

Que faire à Cairns ?
Les derniers sous sont dépensés, et vous imaginez bien que c’est une atmosphère complètement dingue qui anime la cité

Sandboarding à Port Stephen
J’ai opté pour la luge, et je dois dire que les sensations étaient trop géniales. Sous la chaleur


Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply