OU ?
Pimba se trouve à un peu moins de 500 kilomètres au nord d’Adélaïde.
MON EXPERIENCE ?
Après de nombreuses heures de route, rien n’est plus utile que de manger un peu, se dégourdir les jambes et boire un coup.
Pimba est un exemple typique de la station service perdue au milieu de nulle part, où se croisent les backpackers et les touristes de tous les horizons. Elle porte le nom de « Spud’s Roadhouse ». Devant le comptoir, à l’intérieur, sont posées des plaques d’immatriculation issues de tous les pays du monde.
Ici, tout est cher. C’est Las Vegas ( oui, vous avez des machines à sous qui sont disponibles) , mais sans le strass, les lumières et les paillettes. Vous pouvez même y loger.
Et sans la foule… L’endroit comptant plus ou moins trente habitants. J’étais totalement coupé du monde !
Néanmoins,j’ai apprécié le côté un peu « Route 66 », le style motel… Vous avez même des trains qui passent sans s’arrêter… Ils sont rares ( deux passant deux fois la semaine dans chaque direction) , mais ils donnent à l’endroit un caractère vraiment étrange.
Je vous conseille Pimba. Je me suis cru dans un film américain, et j’ai surtout ressenti que je quittais enfin l’Est de l’Australie et que le début de ma réelle aventure commençait vraiment. Je vivais quelque chose de totalement nouveau, irréel… Et de profondément magique !
Articles Similaires

Sources chaudes de Mataranka
Si l’eau n’était pas très rafraîchissante (35 degrés), je dois dire que l’expérience était intense

Wycliffe well La station des Ovnis
C’est une station service … Mais des personnes ont vu des Alien à cet endroit.

Daly Waters La station la plus Déjantée du Désert
Des soutiens-gorgependouillent. Des billets de banquesemblent collés au mur

Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply