OÙ ?
Alligator Gorge se trouve au sud de l’Australie, dans Mount Remarkable National Park.
Quelles activités à Alligator Gorge ?
N’ayez pas peur : je ne vous invite pas à rencontrer des alligators (il n’y en a pas en Australie) ! Mais simplement à vous promener dans un magnifique endroit.

Pendant des millions d’années, la rivière Alligator a creusé, dans des roches en quartzite, la fameuse gorge. Désormais , c’est devenu un lieu de randonnées.Vous avez le choix entre plusieurs sentiers : des simples d’une dizaine de minutes à des plus complexes d’une journée.
Ce qu’il y a de génial, c’est que vous pouvez vous promener dans la gorge même, les pieds dans la rivière . Les couleurs qui vous environnent sont entre l’orange et le brun, parsemé du vertdes arbres. Ces derniers sont souvent morts, luttant contre la chaleur dans ce milieu hostile. Les pierres s’amoncellent dans le lit de l’ Alligator, donnant une touche de gris à l’ensemble.

Bien évidemment, vous admirerez les kangourous, mais aussi des émeus et des serpents(attention, ils sont dangereux).
Sachez que sur le site vous disposez également d’une aire de piquenique , d’un barbecueet de toilettes. Le campingest également possible, mais vous devez réserver
Articles Similaires

Twelve Apostles
Il s’agit de huit aiguilles de calcaire sortant de l’eau et mesurant au maximum 45 mètres de hauteur.

Stop dans le Parc National de Kakadu au Nord de l’Australie
J’étais fasciné par les gros crocodiles cachés dans les plantes, les bébés croco… Les aigles blancs survolant

Parc National de Nitmiluk
Ce sont de superbes chutes d’eau suivies de bassins dans lesquels je me suis baigné

Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply